projets spontanés

 

Vous êtes un graphiste ou un dessinateur/illustrateur professionnel et avez un projet d’intervention graphique dans l’espace public ? Vous désirez participer à la mission du graphisme dans la ville de chaumont initiée depuis 2019. Envoyez votre projet au comité artistique et technique de la ville. Constitué d’élus municipaux, de techniciens de la collectivité ainsi que de professionnels de l’urbanisme et du graphisme, ce comité se réunit régulièrement pour étudier les dossiers qui lui sont envoyés et ainsi accompagner et donner un avis sur les demandes citoyennes graphiques dans l’espace public. Les missions du comité graphisme dans la Ville sont de veiller à la cohérence et à la mise en valeur du patrimoine chaumontais.

Pour toutes demandes d’informations : admin.culture@ville-chaumont.fr

Les projets doivent être envoyés à : comitegraphisme@ville-chaumont.fr

 

parcours urbain ‘détours’ d’eltono

Cherchez les peintures !

‘Détours’ est un parcours urbain graphique imaginé par l’artiste eltono dans le cadre de la saison culturelle 03. Au fil des rues de chaumont, eltono a réalisé de petites interventions graphiques discrètes et subtiles qui s’intègrent à la géométrie accidentelle urbaine. Elles incitent le promeneur à prendre son temps et à emprunter des détours

55 peintures sont à découvrir. Elles sont réparties en 5 parcours couleurs (rouge, bleu, vert, jaune et violet), chaque parcours regroupant 11 peintures. Vous avez la possibilité de partir à la recherche des 55 peintures ou d’évoluer en parcours. À vous de choisir !
À chaque parcours complété, une surprise vous attend !

Afin de vous accompagner dans votre quête artistique, venez retirer votre livret à l’hôtel de ville, la médiathèque les silos, ou encore dans les librairies chaumontaises : à la une, le pythagore, apostrophe. Vous y trouverez les règles du jeu-concours.

La ville de chaumont tient à remercier l’association du vieux chaumont pour leur contribution à l’élaboration du parcours.

Les 10 premiers à avoir complété entièrement le livret et donc à avoir retrouvé les 55 peintures se sont vu remettre une sérigraphie signée de l’artiste. Un tirage limité de seulement 10 exemplaires ! Félicitations aux gagnants !