Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

art’bracadabra, l’exposition – Raphaël Garnier

12 Mar - 22 Août

Originaire de Château, un petit village de Bourgogne, Raphaël Garnier est artiste-auteur et designer graphique. Bac en poche obtenu à l’École Su-périeure d’Arts Appliqués de Bourgogne à Nevers (Ésaab) en 2002, il poursuit ses études à la Haute École des Arts du Rhin où il obtiendra son diplôme en 2008. Raphaël Garnier investit des domaines variés comme le graphisme, l’illustration, l’édition, le design textile ou la sculpture. Artiste designer, il invente des formes, constamment en trance-formation. Il aime bidouiller et inventer un monde avec trois fois rien.
Une exposition en deux parties :
> Mon Pays Sage créée pour le Centre d’art contemporain de Mayenne – Le Kiosque, qui n’a pu être visitée que par une poignée de personnes en 2020, avant d’être fermée au public à cause du COVID. Présentée en collaboration avec le Signe dans le cadre de la Biennale Internationale du Design Graphique 2021.
> Et Art’chéologie, née d’un nouveau partenariat entre la Ville de Chaumont et le Centre Pompidou de Paris. Ce dispositif fait partie de l’exposition jeune public Mon Oeil, regards sur le point de vue, produite par le Centre Pompidou.

Ces deux expositions proposent un parcours jeunesse autour d’un artiste, sous forme d’expo-ateliers, dont les jeunes Chaumontais pourront profiter grâce à un programme d’activités scolaires mis en place en partenariat avec la DSDEN de Haute-Marne.

 

 

La Ville de Chaumont a bénéficié de l’appui de l’Etat dans le cadre de l’appel à projet 2020 du plan de relance de la dotation de soutien à l’investissement local (DSIL).

Détails

Début :
12 Mar
Fin :
22 Août
tags :
, ,

la chapelle
rue Victoire de la Marne
Chaumont, 52000
Téléphone :
03 25 02 44 91