parcours urbain ‘détours’ d’eltono

 
Cherchez les peintures !

‘Détours’ est un parcours urbain graphique imaginé par l’artiste eltono dans le cadre de la saison culturelle 03. Au fil des rues de chaumont, eltono a réalisé de petites interventions graphiques discrètes et subtiles qui s’intègrent à la géométrie accidentelle urbaine. Elles incitent le promeneur à prendre son temps et à emprunter des détours

55 peintures sont à découvrir. Elles sont réparties en 5 parcours couleurs (rouge, bleu, vert, jaune et violet), chaque parcours regroupant 11 peintures. Vous avez la possibilité de partir à la recherche des 55 peintures ou d’évoluer en parcours. À vous de choisir !
À chaque parcours complété, une surprise vous attend !

Afin de vous accompagner dans votre quête artistique, venez retirer votre livret à l’hôtel de ville, la médiathèque les silos, ou encore dans les librairies chaumontaises : à la une, le pythagore, apostrophe. Vous y trouverez les règles du jeu-concours.

La ville de chaumont tient à remercier l’association du vieux chaumont pour leur contribution à l’élaboration du parcours.

Les 10 premiers à avoir complété entièrement le livret et donc à avoir retrouvé les 55 peintures se sont vu remettre une sérigraphie signée de l’artiste. Un tirage limité de seulement 10 exemplaires ! Félicitations aux gagnants !